Dans un contexte de l'affaire Weinstein qui ébranle le monde du cinéma, le procès en appel de l'ancien avocat de Chartres Sidney Amiel se tiendra du 9 au 26 octobre. Il avait été condamné en première instance à dix ans de prison pour viol et agressions sexuelles
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Début du procès en appel de l'ancien avocat Sidney Amiel le 9 octobre
En juin 2017, Sidney Amiel, ancien ténor du barreau de Chartres en Eure-et-Loir, a été
condamné en première instance à dix ans de prison pour viol et agressions sexuelles, devant la cour d'assises de Versailles. Le procès en appel se déroulera du 8 au 26 octobre, devant la cour d'assises d'appel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine. L'ancien avocat risque quinze ans de réclusion, dans un contexte différent. Á l'époque où Sidney Amiel a fait appel,
l'affaire Harvey Weinstein (harcèlements et agressions sexuelles dans le monde du cinéma) n'avait pas encore éclaté...
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Remis en liberté après 52 jours de détention
En juin 2017, après sept ans de procédure, l’avocat chartrain, aujourd’hui retraité, a été
condamné par la cour d'assises de Chartres à dix ans de prison pour le viol sur l’une de ses collaboratrices et pour agressions sexuelles sur des salariées de son cabinet, sur deux de ses clientes dans son cabinet et d'attouchements sur son ex-belle-fille alors adolescente. Quasiment en même temps que son recours en appel, il avait fait une demande de liberté. L’audience a eu lieu le 17 août. Après cinquante-cinq jours de détention, Sydney Amiel a été libéré.